Liens

Sur cette page sont répertoriés les liens en rapport avec l’actualité du site 


Concours Street Art By Vatel

Dyox


Artiste urbain et illustrateur de Valence, Espagne. Surréalisme, science-fiction, créatures. Crayon toujours aiguisé, Canettes de peinture toujours prêtes.


Créé en 2018, la Fondation d’entreprise Desperados est née de la collaboration historique et privilégiée avec le collectif 9ème Concept qui dure depuis plus de 20 ans. Engagée pour la promotion de l’art urbain contemporain sous toutes ses formes et de ses artistes, elle privilégie l’échange et le partage, et se veut une fondation audacieuse, innovante et créative.


L’Institut Culturel Bernard Magrez est un centre d’art contemporain. Venez y découvrir les expositions, participer aux conférences et aux concerts.

Notre but : que l’art nous permette de récolter de l’argent pour soutenir la lutte contre la Mucoviscidose. Nous reversons les bénéfices à la recherche médicale et au soutien des malades.


Né d’une passion pour le street art, le Magnetic Art Lab, fondé par Pierre Lecaroz, offre un lieu d’exposition articulé au M.U.R. de Bordeaux, projet phare de l’association Pôle Magnetic qui accueille tous les mois un artiste sur le concept de créations originales éphémères.

Site Internet : https://www.polemagnetic.fr/

Matth Velvet

Mono Gonzalez

Alejandro « Mono » González, muraliste, plasticien, décorateur de théâtre, de cinéma et de télévision.


logo mur du souffle

Notre but : que l’art nous permette de récolter de l’argent pour soutenir la lutte contre la Mucoviscidose. Nous reversons les bénéfices à la recherche médicale et au soutien des malades.

Nous souhaitons faire d’un handicap, une force: celle de fédérer des artistes autour d’une cause, de mettre en œuvre des énergies positives, de permettre des rencontres qui donneront du sens, à ce qui semble ne pas en avoir.


Nasty

L’histoire de Nasty, commence en 1988. Il s’est distingué en recouvrant les rames de métro de fresques colorées jusqu’au milieu des années 90. Sollicité ensuite par le monde de l’art qui lui propose de sortir de la rue pour s’exprimer autrement, il s’empare  alors des plaques émaillées du métro et les utilise comme des toiles. Elles deviendront sa marque de fabrique. Par la suite, d’autres supports originaux renouvelleront l’enthousiasme auprès des institutions et du public. Cette volonté de défendre les origines du graffiti et un travail qui privilégie l’écriture dans tous ses états font de Nasty un artiste authentique et inattendu.


Pascal Vilcollet


Rouge

En 2014, Rouge choisit un nom qu’elle veut proche de sa pratique: commun, appropriable, multiple. Ni vandale, ni graffitiste, c’est par impulsion contextuelle qu’elle en vient à la peau des villes


Seth

Julien Malland, plus connu sous le pseudonyme de « Seth » qui signait dans un premier temps « Set », né à Paris en 1972, est un artiste urbain parisien connu pour de nombreuses compositions murales de personnages, souvent des enfants, vus en trois-quart dos.


3GC

Collectif d’artistes de : La Reunion, Bordeaux, Paris, Montpellier, Gwada…